Suivez-nous :

LA FERME DU RIALET 

2 Carrer de la Quillane

66 210 La Llagonne

 

Elevage de chevaux Pur Sang Arabe  

Fromagerie & Ferme Pédagogique

LE VILLAGE AUX LAPINS

LE GÉANT PAPILLON est issu de diverses races de lapins panachés européennes.
Sa dénomination de géant vient du fait qu’il s’agit d’un lapin de grande taille, pesant plus de 6 kg à l’âge adulte. Il est facilement reconnaissable grâce à son pelage blanc tacheté de noir. Il doit son nom à la tache caractéristique en forme de papillon au niveau du nez. Ses oreilles, mesurant 16 à 17 cm, sont également noires et il possède deux taches autour des yeux en forme de lunette.

Son alimentation est très variée et importante du fait de sa grande taille. Il a besoin de fruits, légumes, céréales et foin, nécessaire à l’entretien des dents, pour être en bonne santé.
Le Géant Papillon est un lapin vif et docile qui se laisse facilement caresser, ce qui fait de lui un excellent petit compagnon.

L’ANGORA est un lapin nain facilement reconnaissable grâce à ses longs poils atteignant 5 à 7 cm de longueur. Il atteint sa taille adulte vers l’âge de 6 mois et pèse en moyenne 1,4 kg. 
Ce lapin se nourrit principalement de foin et de granules, la carotte n’est qu’une friandise puisqu’il a tendance à prendre rapidement du poids. 
C’est un lapin très calme faisant de lui un très bon animal de compagnie.

POURSUIVRE LA VISITE VIRTUELLE