Elevage de chevaux Pur Sang Arabe  

Fromagerie & Ferme Pédagogique

LES CANARDS

LE CANARD DE BARBARIE est issu d’une espèce de canard sauvage américain. 
Il est reconnaissable de par la peau rouge sur sa tête. C’est un animal calme et silencieux qui peut tout de même se montrer agressif pour défendre son territoire, sa femelle ou sa nourriture : il hérisse alors une crête de plumes sur sa tête. 
La femelle, quant à elle, est une très bonne mère : durant la couvaison, elle ne quitte son nid que 15 minutes par jour pour subvenir à ses besoins.

LE COLVERT est issu des canards sauvages européens. Il est facilement reconnaissable par sa tête d’un vert brillant, d’où son nom. Cependant, seul le mâle arbore cette belle couleur émeraude.
Ce canard est fidèle à la même femelle le temps de la saison de reproduction. La parade nuptiale dure tout l’hiver mais la femelle ne pond qu’au printemps dans un endroit caché garni de duvet et de plumes.

LE COUREUR INDIEN est originaire d’Angleterre. Il doit sa popularité, et son nom, à sa démarche particulière et sa posture verticale donnant l’impression qu’il est toujours en train de courir. Ce canard est donc facilement reconnaissable grâce à son corps mince et allongé : il possède en effet un long cou. Son plumage peut revêtir diverses couleurs bien qu’il s’agisse à l’origine d’une race blanche.
Le coureur indien est réputé pour ses capacités de ponte. En effet, la cane est une excellente pondeuse qui produit en moyenne 200 œufs par an.

LE CAROLIN ou canard branchu est originaire des Etats-Unis, plus précisément de de l’Etat de Caroline, qui lui donne son nom.
Le mâle présente tout au long de l’année le même plumage terne que la femelle. Cependant, quand arrive la période de reproduction, le carolin arbore un plumage hautement coloré : les plumes de sa tête sont bleues et vertes foncées tandis que sa poitrine est marron violacée. Une fois la parade nuptiale terminée, le mâle retrouve son plumage marron.

POURSUIVRE LA VISITE VIRTUELLE